10% sur votre première commande avec le code bienvenue10 !
ADRESSE :
4 chemin de Marclaz-Dessus,
74200 Thonon-les-Bains
Zéro déchets
100% Drive

La consigne inversée

Nos contenants :

Le Circuit Vert vous propose des produits savoureux et de qualité tout en respectant la planète. C’est pourquoi nous avons conclu que la seule manière de réduire nos déchets liés aux emballages est de les réutiliser ! La réutilisation (comprenant le nettoyage) de même un seul contenant consomme 4 fois moins de ressources énergétiques que de recycler un emballage. Au Circuit Vert nous travaillons alors en nous basant sur la consigne inversée.

Étape 3

Qu’est-ce que la consigne inversée ?

Nous vous proposons des produits conditionnés par nos soins dans des contenants nettoyés et désinfectés. Ces contenants sont réutilisables à l’infini. Et pour chaque contenant rapporté, nous vous donnons un bon d’achat de 10 centimes que vous pouvez utiliser sur vos prochaines commandes ! La consigne est donc gratuite !

Nous avons 4 modes de reprise des contenants :

Bocaux

Nos bocaux en verre :

rincés, sans étiquettes ni traces de colle. Et recevez un bon d’achat de 0.10 centimes d’euro.

Notez que les capsules des bocaux rendus ne doivent pas avoir de traces de rouille.

Nos pots à yaourt :

Nos pots à yaourt de 440ml (grands) : rincés, sans étiquettes ni traces de colle. Et recevez un bon d’achat de 0.10 centimes d’euro.

Notez que les capsules à pots à yaourt sont aussi reprises.

Nos sacs en tissu :

Nos sacs en tissu : sans étiquettes et recevez 0.10 centimes d’euro.

Nos contenants de produits ménagers :

Tous nos contenants de produits ménagers : pas besoin de les rincer cependant vous devez nous les rendre AVEC les étiquettes et recevez un bon d’achat de 0.10 centimes d’euro.

La reprise de contenants simple : les contenants de nos fournisseurs et producteurs sont repris en échange de notre plus beau sourire !

Certains de nos producteurs réutilisent aussi leurs contenants.

Les voici ! Et la liste s’allongera au fur et à mesure que nous vous proposerons des nouvelles trouvailles locales !

  • La Ferme du Petit Mont
  • La Ferme de P’tit Foué
  • Endro
  • Oé for good
  • Les Bocaux d’Emilie

Pourquoi le bocal en verre ?

Tout simplement car c’est un matériau inerte qui peut se réutiliser à l’infini sans subir d’altérations. Le verre est composé de seulement trois matières premières naturelles : du sable, du carbonate de sodium et du calcaire.

En somme, le verre est le seul matériau qui permet de conserver un produit sans subir de migration de produits toxiques extérieur contrairement au plastique. Car on dit non aux perturbateurs endocriniens !

Fermer

Votre panier est vide.

Nos rayons